
Toute l’équipe des journalistes de la Fovahm se réjouit d’interviewer les invitées.
Ils sont de retour ! Les journalistes non professionnels de la Fovahm ont accueilli la journaliste Manuella Maury puis l’actrice Noémie Schmidt dans les locaux du Port Franc à Sion. L’émission La parole est à NOUS ! continue avec son lot de surprises et d’émotions.
Donner la parole aux personnes avec une déficience intellectuelle, telle est l’ambition de cette émission, coproduite par la Fovahm et Canal9. Ce projet original met en lumière les talents et la sensibilité des journalistes atypiques qui interrogent, avec une liberté rafraîchissante, des personnalités publiques. Leur devise ? Tout peut être dit, tout peut arriver ! Et ça fonctionne.
Manuella Maury s’est prêtée au jeu avec une grande authenticité. Avec poésie et humour, elle a partagé son lien fort avec le Valais, son goût pour la lenteur, le silence et son attachement à ce qui rend chacun unique.
Noémie Schmidt, elle, arrive avec le sourire, un sac de Carambars à la main. Elle aime les blagues, le théâtre et son rire communicatif séduit rapidement l’assemblée.
Chacune à sa manière, les deux invitées ont su établir une belle complicité avec leurs interlocuteurs, prouvant que les échanges les plus riches naissent parfois là où on ne les attend pas.
Retrouvez toutes les émissions
- www.fovahm.ch / Actualités et presse / La parole est à NOUS !
- www.canal9.ch / Emissions / La parole est à NOUS !
par Juliana Seiler, Fovahm
Pour des raisons de lisibilité, le masculin générique est utilisé dans cet article, qui inclut toutes les personnes.